• Welcome to your English Course

     

      

    Ce cours a été conçu pour t'aider à acquérir les outils et les notions dont tu auras besoin pour réussir le premier de tes deux cours d'anglais au Cégep : Anglais de base 604-100. Ce cours te poussera à améliorer tes compétences de lecture, d’écoute, de grammaire et de vocabulaire en anglais. Les mini-leçons et les activités que tu trouveras ici ont été créées pour que tu puisses les compléter de manière asynchrone, lorsque tu as le temps et à ton propre rythme. Idéalement, un peu de travail à chaque jour ou quelques fois par semaine est nécessaire pour habituer ton oreille au rythme de l'anglais et pour t'aider à te sentir de plus en plus à l'aise.


    • Tu devrais toujours utiliser le navigateur CHROME pour compléter les activités car certaines d’entre elles ne fonctionnent  pas avec les autres navigateurs. Tu auras aussi besoin d’écouteurs et d’un micro pour compléter la majorité des activités orales et d’écoute. 

    Si tu te sens très à l'aise avec une des sections, tu peux la parcourir rapidement, mais d'autres sections peuvent prendre plus de temps. C'est une partie normale du processus d'apprentissage.  Cela dépend de chaque apprenant, alors ne te compare pas aux autres.  Chacun apprend à son propre rythme.  Tu pourras suivre ton progrès à travers le cours. À la fin de chaque activité, en cochant la case pour indiquer que tu l’as complété, tu te crées une liste de vérification des tâches terminées. À chaque fois que tu coches une case “terminé”, c’est un pas de plus vers la complétion du cours!

    Chaque section est principalement axée sur l'écoute et la lecture.  Il y a également des activités d'expression orale, de grammaire et d'écriture tout au long de l'atelier.   Au fur et à mesure que tu passeras à travers les modules, nous te conseillons de prendre en note chaque nouveau mot que tu rencontres dans un cahier ou dans la section vocabulaire pour te créer un petit dictionnaire personnel.  Il y a également une page de mini-leçons pour t'aider.  

    Bien entendu, rien ne remplace le travail avec un professeur ou un tuteur. Si tu as besoin d'aide supplémentaire ou que tu as des questions, n'oublie pas de bien les noter et de passer au Centre d'aide en langues (CAL) au local E-0012 au campus de Longueuil ou au Centre d'études de l'ÉNA dès que tu as le temps.  Les gens qui y seront heureux de t’offrir leur aide! 

    Bien que cet accueil soit en français, le reste de ce que tu trouveras dans cet atelier est en anglais, ce qui peut sembler frustrant ou accablant au début, mais cela est à ton avantage puisque tu en verras les résultats très rapidement! 

  • This project was funded by Entente Canada-Québec

    Project Leaders:  Chloé Collins, Shauna Falk, Marie Martineau and Rebecca Peters

    Team Members: Siobhán Olivia Caprani, Jennifer Caylor, Julia Golden, Mark Johnson, Anne-Marie Lafortune, Lyly Lessard, Luiz Lima

    Moodle Support: Nicholas Walker

    Technical Assistance: Nicolas Bourg, étudiant en Techniques d’intégration multimédia, H2020; Yoan Rosenov Andreev, étudiant en Techniques d’intégration multimédia, H2021; Frédéric Brisson, étudiant en Techniques d’intégration multimédia,  H2022.  Shania Brown, English Language Assistant, Odyssey Official Languages Program, A2022. 

    Inspired by: Annie Nantel, Conseillère pédagogique à la Boussole interculturelle, Rebecca Peters, professeure d'anglais and Jasmin Roy, Directeur, Direction Affaires étudiantes et communautaires

    Thank you to the following contributors:  

    Hemma Anaruth Rajarai, Alex Beauchamp, Aryane M. Bernard,  Lisa Beshay, Emily Brennan-Conrad, Garth Bridges,  Barbara Brooks, Shania Brown, Denise Cassano, Domenic Cassano, Tristan Charron, Rhonda Chung, Valérie Cliche, Hunter Collins, Marilyne Côté, George Dabbaghian, Danika Daguerre, Keri Degnan, Danielle DeGregorio, John Wayne dela Cruz, Alexandra Demers, André-Anne Demers, Renée Desjardins, Julie Dessureault, Caroline Deveau, Jessica DiStefano, Erika Éthier Dupont, Joyce Faltas, Russell Feder, Brett Fischer, Zachary Fisher, Nate Flynn, Adam Franzke, Cesar García Fuentes, Sarah-Maude Geneau,  James Gentile,  Julia Golden, Yuly Gonzalez, Josée Grégoire, Josiane Grenier-Genest, Isabelle Grossenbacher, Shaddy Guirguis, Chris Haseltine, Kiersten Henry, Garett Hotte, Mark Housego, Joshua Idowu, Carol Johnson, Jerry Johnson, Reynolds Kanary, Natalia Kartavtseva, Dylan King, Maria Kouznetsova, Jennifer Kirschbaum, Max Kravitz, Alissa Kreiger, Claudine Lachanceuse, Sophie Lafond,  Sue Larkin, Angela Leiding, Diane Levesque,  Nathalie L'Heureux, Ludovic Lim Ah Tock, Matthew Lotchin, McKenna Lotchin, Michael Lotchin, Mary MacLean, Michael Maltraversa, Viviane Martel, Hallie Maxmen, Laura Mazziotti, Caitlyn McTavish,  Jennifer Mejia-Holguin,  Benoit Méthot, Christi Milsom, Julio Luis Munayco Zamora, Katherine B. Nammacher, Leslie Nash, Georges Nassif, Jody Nolf, Julie Pastore, Julie Pelland, Flora Pelletier, Zephyr Pelletier, David Peters, Don Peters, Kathy Peters, Judy Plant, Manon Poisson, Russell Reid, Kristen Reilly, Alena Reyes Fornet, Roxanne Richard, Alain Robert, Joanne Robert, Manoela Rodrigues Silva,  Emma Sageau-Wells, Gabriel Sageau-Wells, Jennifer Salvador, Nicole Salvador, Christy Sander, Sara Savoie, Erik Scheibe, Leonard Schifrin, Sandra Schifrin, Stephanie Segretto, Liron Shpak, Jonathan Sisler, Natacha Sodano, Sharon Spencer, Antoinette Stromberg, Michael Taraboulsi, Christine Tellier, Amy Turner, Asia Uddin,  Joe Uglialoro, Augusta Valevicius, Chris Valites, Mark Valites, Andy VanDrom, Danielle Viens,  Jennifer Villeneuve, Johanna Wang-Cardinal, Margaret Wells, Sarah-Ann Wijngaarden, Simon X, and Mary Zhu.

    Cégep Édouard-Montpetit, 2020-2023

    Section 7Section 9