KIOSQUES

Kiosques

24 étudiants / 6 sujets = 4 étudiants par sujet

Sujet pigé et équipe non-aléatoire

 

TOUR 1

TOUR 2

  • Violence conjugale chez les adultes

 

4- Les agressions à caractère sexuel chez les adultes

 

  • Violence conjugale chez les adolescents

 

5- Les agressions à caractère sexuel chez les enfants

  • La maltraitance envers les enfants (violence physique et psychologique, négligence)

 

6- Les violences envers les ainés

 

** Préparation de questions pour les kiosques du tour 2**

** Préparation de questions pour les kiosques du tour 1**

 

Les thèmes à aborder dans le kiosque :

  • Une brève définition (juste pour que l’on sache de quoi on parle)
  • Un survol des facteurs de risques et de protection : on y va à l’essentiel et aux principaux
  • Les impacts et conséquences sur le potentiel adaptatif des personnes (au minimum 4)
  • Les besoins (cibler les 2 principaux et bien les expliquer)
  • Les ressources pouvant venir en aide (2 ressources à Québec principalement)

** Je me charge de la section « Intervention » que nous verrons ensemble en classe au cours avec des explications et des mises en situation de style jeux de rôles.**

 

Ce qui devra être présenté lors du kiosque et évalué:

  • Supports visuels (ex : affiches, dépliant, flyers, etc)
  • Pitch de présentation en 180 secondes (2 personnes)
  • Période de questions (2 personnes)

 

EFFECTUER DES INTERVENTIONS AUPRÈS DE PERSONNES VIVANT L’EXCLUSION SOCIALE ET DES PROBLÉMATIQUES DE VIOLENCE.

Nettement insatisfaisant

Insatisfaisant

Passable

Bien

Exemplaire

Éléments de la compétence et critères de performance

0

40%

60%

80%

100%

Détecter une situation problème.

 

 

 

 

 

Relevé des comportements significatifs ou à risque d’une personne.

(DÉFINITION ET BESOINS)

Ne réussit pas à définir les problématiques vécues.

Définit de façon imprécise la problématique et les besoins des individus

Définit minimalement la problématique principale et quelques besoins des individus.

Définit la problématique principale et les besoins des individus.

Définit précisément la problématique principale et les besoins des individus

 

0

0,4

0,6

0,8

1

Relevé des facteurs d’agression en cause et impacts

(FACTEURS DE RISQUES ET DE PROTECTION ET LES IMPACTS SUR LA PERSONNE)

Ne réussit pas à expliquer les facteurs et leurs impacts sur la situation.

Explique de façon imprécise quelques facteurs d'agression et de risques et quelques impacts probables sut la situation.

Explique quelques facteurs d'agression et de risques et quelques impacts probables sut la situation.

Explique les facteurs d'agression et de risques et quelques impacts probables sut la situation.

Explique clairement tous les facteurs d'agression et de risques et leurs impacts probables sut la situation.

 

0

0,8

1,2

1,6

2

Déterminer des stratégies et des priorités d’intervention en fonction de la problématique de la personne et des stratégies et des priorités d’intervention en fonction de la problématique de la personne.

Choix pertinent des ressources à utiliser.

N'identifie pas de ressource d'aide appropriée

Identifie des ressources d'aide peu pertinentes

Identifie des ressources d'aide pertinentes sans spécifier les services offerts adéquats

Identifie une ressource d'aide et les services offerts en lien à la situation

Identifie 2 ressources d'aides et services offerts pertinents à la situation

 

0

0,4

0,6

0,8

1

Qualité de la présentation - professionnalisme

Aucune présentation

Présentation peu professionnelle / non respect du temps / absence de certains membres de l'équipe

Présentation qui démontre un manque de préparation / non respect du temps / absence de certains membres de l'équipe

Présentation correcte, respect du temps et participation de tous les membres de l'équipe

Présentation professionnelle, respect du temps et participation de tous les membres de l'équipe

 

0

0,4

0,6

0,8

1

 

 

 

 

 

 

TOTAL

/5

 


Cliquer le lien Kiosques.docx pour afficher le fichier.