KIOSQUES
Kiosques
24 étudiants / 6 sujets = 4 étudiants par sujet
Sujet pigé et équipe non-aléatoire
TOUR 1 |
TOUR 2 |
|
4- Les agressions à caractère sexuel chez les adultes
|
|
5- Les agressions à caractère sexuel chez les enfants |
|
6- Les violences envers les ainés
|
** Préparation de questions pour les kiosques du tour 2** |
** Préparation de questions pour les kiosques du tour 1** |
Les thèmes à aborder dans le kiosque :
- Une brève définition (juste pour que l’on sache de quoi on parle)
- Un survol des facteurs de risques et de protection : on y va à l’essentiel et aux principaux
- Les impacts et conséquences sur le potentiel adaptatif des personnes (au minimum 4)
- Les besoins (cibler les 2 principaux et bien les expliquer)
- Les ressources pouvant venir en aide (2 ressources à Québec principalement)
** Je me charge de la section « Intervention » que nous verrons ensemble en classe au cours avec des explications et des mises en situation de style jeux de rôles.**
Ce qui devra être présenté lors du kiosque et évalué:
- Supports visuels (ex : affiches, dépliant, flyers, etc)
- Pitch de présentation en 180 secondes (2 personnes)
- Période de questions (2 personnes)
EFFECTUER DES INTERVENTIONS AUPRÈS DE PERSONNES VIVANT L’EXCLUSION SOCIALE ET DES PROBLÉMATIQUES DE VIOLENCE. |
Nettement insatisfaisant |
Insatisfaisant |
Passable |
Bien |
Exemplaire |
Éléments de la compétence et critères de performance |
0 |
40% |
60% |
80% |
100% |
Détecter une situation problème. |
|
|
|
|
|
Relevé des comportements significatifs ou à risque d’une personne. (DÉFINITION ET BESOINS) |
Ne réussit pas à définir les problématiques vécues. |
Définit de façon imprécise la problématique et les besoins des individus |
Définit minimalement la problématique principale et quelques besoins des individus. |
Définit la problématique principale et les besoins des individus. |
Définit précisément la problématique principale et les besoins des individus |
|
0 |
0,4 |
0,6 |
0,8 |
1 |
Relevé des facteurs d’agression en cause et impacts (FACTEURS DE RISQUES ET DE PROTECTION ET LES IMPACTS SUR LA PERSONNE) |
Ne réussit pas à expliquer les facteurs et leurs impacts sur la situation. |
Explique de façon imprécise quelques facteurs d'agression et de risques et quelques impacts probables sut la situation. |
Explique quelques facteurs d'agression et de risques et quelques impacts probables sut la situation. |
Explique les facteurs d'agression et de risques et quelques impacts probables sut la situation. |
Explique clairement tous les facteurs d'agression et de risques et leurs impacts probables sut la situation. |
|
0 |
0,8 |
1,2 |
1,6 |
2 |
Déterminer des stratégies et des priorités d’intervention en fonction de la problématique de la personne et des stratégies et des priorités d’intervention en fonction de la problématique de la personne. | |||||
Choix pertinent des ressources à utiliser. |
N'identifie pas de ressource d'aide appropriée |
Identifie des ressources d'aide peu pertinentes |
Identifie des ressources d'aide pertinentes sans spécifier les services offerts adéquats |
Identifie une ressource d'aide et les services offerts en lien à la situation |
Identifie 2 ressources d'aides et services offerts pertinents à la situation |
|
0 |
0,4 |
0,6 |
0,8 |
1 |
Qualité de la présentation - professionnalisme |
Aucune présentation |
Présentation peu professionnelle / non respect du temps / absence de certains membres de l'équipe |
Présentation qui démontre un manque de préparation / non respect du temps / absence de certains membres de l'équipe |
Présentation correcte, respect du temps et participation de tous les membres de l'équipe |
Présentation professionnelle, respect du temps et participation de tous les membres de l'équipe |
|
0 |
0,4 |
0,6 |
0,8 |
1 |
|
|
|
|
|
|
TOTAL |
/5 |