Section | Nom | Description |
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Documents utiles | ||
Introduction au cours | Notes de cours, p. 7 (à compléter). Présentation du court historique des traitements en psychiatrie précédant les grandes approches. À réaliser suite au second cours de la première semaine. |
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Approche behaviorale | Recueil d'exercices p. 20 - CORRIGÉ À consulter au besoin avant de faire l'exercice comptabilisé. |
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Tutoriel à suivre tout en complétant le cahier de notes p. 41-44. |
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Super site pour des idées de tableau de renforcement pour les enfants, avec possibilité de les imprimer! |
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Correction de l'exercice d'analyse fonctionnelle des pages 36 à 38 dans le recueil d'exercices. Suggestion de d'abord les réaliser seul et de valider par la suite avec le corrigé. Le plus de cas de pratiques vous faites, meilleurs et plus rapides vous deviendrez en analyse fonctionnelle! |
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Corrigé de l'exercice comptabilisé du recueil p. 40-45. Suggestion: tous les réaliser par écrit et ensuite consulter le corrigé pour validation. NOTE POUR MARCEL ET LOUIS: les deux sont un peu plus avancés dans leur plan d'intervention, alors ils ont des bons comportements que l'on doit augmenter/maintenir. |
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Corrigé des cas d'analyse fonctionnelle, recueil p. 46-53. |
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Approche psychanalytique | Activité optionnelle, à réaliser pour réviser les mécanismes de défense vus en classe. Chaque mécanisme y est défini et des exemples sont donnés. |
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Corrigé des pages 64 et 65 du recueil d'exercices. |
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Techniques de manipulation du comportement de surface (TMCS) | Segment #1 À écouter attentivement afin de compléter vos notes de cours p.73-74. |
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Segment #2 À écouter attentivement afin de compléter vos notes de cours p.75 à 82. |
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Segment #3 À écouter attentivement afin de compléter vos notes de cours p.83 à 101. |
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Segment #4 À écouter attentivement afin de compléter vos notes de cours p. 102-112. |
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Exercice supplémentaire pour ceux et celles qui en sentent le besoin! Recueil d'exercices p. 99-100-101 |
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Approche humaniste | ||
Présentation optionnelle à consulter. Suite à sa lecture et au visionnement des vidéos reliées, réalisez le quiz bonus ci-bas. |
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Modules d'apprentissage pour dossier de formation continue | Sélectionner la première vidéo de la page intitulée "impact avec un briquet". |
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Sur la page du lien, sélectionner la seconde vidéo intitulée "élastique". |
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Sélectionner la troisième vidéo de la page de ce lien intitulée "impact pour faire face à la colère ou aux paroles". |
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Exemple efficace de restructuration cognitive pour quelqu'un souffrant d'attaques de panique.
Ce client craint de se retrouver asphyxié dans le métro... |
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Visionner jusqu'à 3min30. Si ce modèle vous intéresse les 10 vidéos sont très bien faites! |
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Activité optionnelle. Lien vers une courte vidéo de 10 minutes sur la présentation des schémas précoces inadaptés. |
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Évaluation finale - Vignettes cliniques avancées | Voici, en fichiers pdf individuels, les 4 vignettes cliniques avancées ainsi qu'une grille d'analyse qui vous offre des pistes d'éléments à retracer dans chacune de vos vignettes. L'épreuve finale du cours est directement basée sur l'analyse de ces vignettes. Vous devez donc, PAR VOUS-MÊMES les travailler et apporter le document de notes permis (remis en classe) lors de la seconde partie de l'épreuve finale. Votre préparation est essentielle et, il y va de la logique, aucun corrigé ne sera disponible et aucune question ne sera répondue de la part de l'enseignante. Certains exercices liés au dossier de formation continue sont aussi en lien avec une ou plusieurs de ces vignettes cliniques. |