Général
Ce cours a été créé par Chantal Arbour
Évaluation finale - Vignettes cliniques avancées
Voici, en fichiers pdf individuels, les 4 vignettes cliniques avancées ainsi qu'une grille d'analyse qui vous offre des pistes d'éléments à retracer dans chacune de vos vignettes.
L'épreuve finale du cours est directement basée sur l'analyse de ces vignettes.
Vous devez donc, PAR VOUS-MÊMES les travailler et apporter le document de notes permis (remis en classe) lors de la seconde partie de l'épreuve finale.
Votre préparation est essentielle et, il y va de la logique, aucun corrigé ne sera disponible et aucune question ne sera répondue de la part de l'enseignante.
Certains exercices liés au dossier de formation continue sont aussi en lien avec une ou plusieurs de ces vignettes cliniques.
PRATIQUE FORMATIVE POUR L'ÉPREUVE FINALE (PARTIE #2) - le cas d'Ursule et les modèles intégrateurs
VIGNETTES CLINIQUES AVANCÉES- ÉVALUATION FORMATIVE INDIVIDUELLE
Nombre de questions : 10
Durée : 60 minutes (temps inclusif suggéré pour tous)
Matériel permis :
- Copies et documents d’analyse des vignettes cliniques avancées
- DOCUMENT DE NOTES PERMISES, manuscrites incluant des notions provenant :
- Notes du cours
- Document de travail sur les modèles intégrateurs
- Tableaux résumés des techniques ou toute autre synthèse
- Chaque question doit être répondue avant de passer à la suivante. AUCUN RETOUR EN ARRIÈRE NE SERA POSSIBLE.
CONSIGNES :
À partir de la lecture du cas d'Ursule et du document d’analyse complété au préalable, répondre aux questions en référant à l’ensemble des notions étudiées en cours de session.
ÉPREUVE FINALE / PARTIE 2
VIGNETTES CLINIQUES AVANCÉES CAS PRINCIPAL : M. BOBBY
ÉVALUATION SOMMATIVE INDIVIDUELLE (25%)
Nombre de questions : 19
Durée : 110 minutes (temps inclusif pour tous)
Matériel permis :
1. Notes du cours et Recueil d’exercices « Approches et techniques d’intervention » / Chantal Arbour
2. Document de travail sur les modèles intégrateurs
3. Notes personnelles et résumés
4. Tableaux résumés des techniques
5. Copies et documents d’analyse des vignettes cliniques avancées (à remettre à la fin de l'évaluation)
N.B.
- Chaque question doit être répondue avant de passer à la suivante. AUCUN RETOUR EN ARRIÈRE NE SERA POSSIBLE.
- L’enseignante ne répondra à aucune question pendant l’évaluation.
- Certaines réponses considérées non optimales peuvent accorder une partie des points.
- Aucun échange entre étudiants n’est permis au cours de l’évaluation (chat via TEAMS ou usage du cellulaire). Si cette situation se présentait, l’article 5.21 de la PIEA portant sur la fraude scolaire pourrait s’appliquer et la note 0 sera attribuée.
En cas de difficulté informatique quelconque (qui n'inclut pas le manque de batterie), aviser l'enseignante.
CONSIGNES :
À partir de la lecture du cas de M. Bobby et du document d’analyse complété au préalable, répondre aux questions #1 à 16 en référant à l’ensemble des notions étudiées au cours de la session.
Les autres questions portent sur les autres vignettes cliniques avancées du document de préparation.
ÉPREUVE FINALE / PARTIE 2
VIGNETTES CLINIQUES AVANCÉES CAS PRINCIPAL : MARGARETTE
ÉVALUATION SOMMATIVE INDIVIDUELLE (25%)
Nombre de questions : 19
Durée : 100 minutes (temps inclusif pour tous)
Matériel permis :
1. Document de notes personnelles manuscrites (complété ou non).
2. Copies et documents d’analyse (complétés ou non de façon manuscrite) des vignettes cliniques avancées (à remettre à la fin de l'évaluation)
N.B.
- Chaque question doit être répondue avant de passer à la suivante. AUCUN RETOUR EN ARRIÈRE NE SERA POSSIBLE.
- L’enseignante ne répondra à aucune question pendant l’évaluation.
- Certaines réponses considérées non optimales peuvent accorder une partie des points.
- Aucun échange entre étudiants n’est permis au cours de l’évaluation (chat via TEAMS ou usage du cellulaire). Si cette situation se présentait, l’article 5.21 de la PIEA portant sur la fraude scolaire pourrait s’appliquer et la note 0 sera attribuée.
En cas de difficulté informatique quelconque (qui n'inclut pas le manque de batterie), aviser l'enseignante.
CONSIGNES :
À partir de la lecture du cas de Margarette et du document d’analyse complété au préalable, répondre aux questions #1 à 16 en référant à l’ensemble des notions étudiées au cours de la session.
Les autres questions portent sur les autres vignettes cliniques avancées du document de préparation.